général > liste des actualités > KHIII : Interview complète de Nomura pour Dengeki Playstation

KHIII : Interview complète de Nomura pour Dengeki Playstation

22/07/2017

Chronos

4

 

Le magazine Dengeki Playstation vient de publier une nouvelle interview de Tetsuya Nomura, le réalisateur de la saga Kingdom Hearts. Ce dernier s'exprime à propos des bandes-annonces de Kingdom Hearts III diffusée lors du concert Orchestra et du Disney D23, mais également sur Kingdom  Hearts Union x [Cross].

Nous vous proposons une traduction réalisée directement depuis le japonais pour éviter les erreurs de reinterpretation​ des traductions anglaises.


Toy Story entre en scène !

― Il y a quelques jours, vous avez dévoilé un bon nombre d’informations à l’occasion de la dernière bande-annonce. Les fans ont été vraiment surpris de voir la date de sortie annonçant le jeu pour 2018.

Nomura : Nous nous sentions obligés d’être très prudents concernant l’annonce de la date de sortie, c’est pour cela que nous n’avons révélé que l’année, mais sachez que nous travaillons dur pour respecter cette date. Je voulais rassurer le plus de monde possible avec cette information.

― Vous avez aussi dévoilé Toy Story en tant que nouveau monde.

Nomura : Je voulais travailler sur un monde de Toy Story depuis le développement de Kingdom Hearts II. Les négociations ont été longues et difficiles, mais au final, nous avons pu concrétiser ce projet. L’histoire de ce monde sera une nouvelle histoire se déroulant après Toy Story 2.

― Concernant les personnages de ce monde, que pouvez-vous nous dire sur eux ?

Nomura : Comme vous pouvez le voir, Woody et Buzz seront les personnages principaux de ce monde. Etant donné que les autres jouets et leur propriétaire Andy ont disparu. Au début, vous devrez partir à leur recherche.


― Nous avons remarqué que Sora et ses amis avaient un nouveau design dans ce monde, ce sont devenu des jouets.

Nomura : La route qui a mené à ce résultat fut longue. Nous avons essayé de les faire ressembler à des figurines et nous avons testé plusieurs styles graphiques.


― Nous pouvons observer un passage où Sora, Donald et Dingo combattent aux côtés de Woody et Buzz, partons-nous vers une équipe de 5 membres ?

Nomura : C’est exact, il sera possible de combattre avec 4 personnes ou plus selon les mondes que vous visiterez. Il sera également possible de coopérer avec eux, mais je vous recommande fortement d’attendre que nous dévoilions le système lié à la gestion de l’équipe.


― Nous pourrons également nous battre à l’extérieur de la maison, le fait que Sora ait une taille de jouet nous donne l’impression dans un terrain vraiment gigantesque !

Nomura : En effet, vous aurez l’impression d’être minuscule comparé au terrain, mais cela ne signifie pas que vous pourrez aller plus loin (rire). Le Galaxy Toys sera vraiment le cœur du monde  de Toy Story, il aura une taille vraiment considérable.


― Nous avons vu aussi Sora qui combat et monte dans des robots.

Nomura : Nous avions l’idée de permettre au joueur de monter dans les robots depuis que nous avons commencé à travailler sur ce monde. Chaque robot aura un style de combat différent. Mais sachez bien que les robots ne seront pas les seules interactions possibles.


― Nous avons pu voir un passage dévoilant un combat intense contre un titan de roche dans l’Olympe. Il semblerait que ce monde soit plus varié que jamais.

Nomura : C’est exactement le but recherché. Tout comme dans Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep –  - A Fragmentary Passage -, nous voulions élargir les zones d’exploration autant sur le plan horizontal que vertical, afin de donner un effet de profondeur. Kingdom Hearts III aura moins de mondes Disney par rapport à KHII mais chacun d’entre eux sera bien plus dense que les précédents.


― Dans Kingdom Hearts II, après avoir visité tous les monde, le scénario nous a amené à les visiter une seconde fois. Qu’en sera-t-il pour Kingdom Hearts III ?

Nomura : Personnellement, j’ai adoré cette formule de visiter les mondes en deux étapes, mais Kingdom Hearts III sera différent.


― Dans la vidéo, nous pouvons voir Sora sauter depuis les hauteurs et se retrouver en chute libre, Cette action a-t-elle quelque chose de spéciale ?

Nomura : Nous voulions donner un sentiment de réalisme lorsque le joueur tombait de haut. Vous aurez alors des actions différentes à ce moment-là.


Les formes et transformations des Keyblades

― L’une des grandes nouveautés de Kingdom Hearts III sera les transformations des Keyblades, nous avons pu apercevoir des nouvelles transformations comme le marteau et la foreuse.

Nomura : C’est exact, les Keyblades auront plusieurs transformations comme la très sympathique foreuse : (rire).


― Pourrons-nous utiliser la foreuse et le marteau dans d’autres mondes que celui de Toy Story ?

Nomura : Ces transformations sont issues de la Keyblade obtenue dans le monde de Toy Story et ne sera pas limitée à ce même monde. Les keyblades et les formes (note : le changement de tenue lors des transformation des Keyblades) de Sora sont liées.


― Que voulez-vous dire ?

Nomura : Dans Kingdom Hearts II, vous aviez le choix de quelle forme utiliser en combat (note : les fusions), mais cette fois-ci, cela dépendra de votre Keyblade.

― Est-ce que cela veut dire qu’il existe autant de forme que de Keyblade ?

Nomura : Non, en fait, chaque Keyblade est classée par attribut comme l’attaque ou la défense. Vous pourrez atteindre l’une de ces formes en transformant votre Keyblade.

Soit dit en passant, la Keyblade Chaîne Royale vous permettra d’atteindre la « Second Form » (nom provisoire) qui vous donnera les couleurs de Kingdom Hearts II, c’est une forme exclusive à cette arme. Comme elle ne pourra pas se transformer, les tactiques de combat changeront. D’autres Keyblades auront des formes exclusives.


― On dirait bien que combattre tout en transformant sa Keyblade sera très amusant.

Nomura : Oui, nous avons particulièrement mis l’accent sur ce point. Comme je l’ai déjà mentionné, chaque Keyblade aura ses propres transformations. Par exemple, la Keyblade de l’Olympe pourra se transformer en bouclier et en char.
Comme vous avez pu le voir au début de la dernière vidéo, vous pourrez combiner les actions entre les flèches et le bazooka. Lorsque vous obtiendrez une Keyblade, vous pourrez exécuter dans l’immédiat toute les formes  que vous avez vues dans la vidéo.


― Il semblerait, au vu des scènes de combat dans le monde de Toy Story, que Sora pourra aussi changer de forme sous sa forme de jouet.

Nomura : Oui, Sora pourra également changer de forme dans ce monde. Lorsqu’il utilisera la foreuse ou le marteau, sa forme changera également.



― Dans la vidéo précédente de l’E3, il y a une cinématique dans la Cité du Crépuscule. Il semblerait que ce monde soit de nouveau important.

Nomura : La Cité du Crépuscule sera l’une des premières étapes de votre voyage ou vous aurez des tutoriels de gameplay.


― Toujours dans la même vidéo, il y avait une discussion intéressante sur Roxas, son intégration dans Kingdom Hearts III nous inquiète un peu.

Nomura : Par rapport au fait qu’il y a beaucoup de personnages, l’histoire est devenu plus sérieuse. Beaucoup de personnages principaux apparus dans la série jusqu’à maintenant feront leur apparition de différentes manières.
Chacun d’entre eux a ses propres problèmes, et tous seront résolus avant la fin du jeu.


― Kingdom Hearts III pourra-t-il vraiment résoudre tous les mystères liés aux personnages ?

Nomura : C’est le dernier chapitre des « Chroniques du Chercheur des Ténèbres ». Il devrait conclure toutes les intrigues.


― Quel est le sens derrière les mots apparus au début de la dernière bande-annonce et celle de l’E3 ?

Nomura : Vous voulez sûrement parler de « Ne croyez pas que vos rêves relèvent simplement de votre imagination. Si vous pouvez imaginer un monde, croyez-y… et plongez dedans. ». C’est une citation pour la campagne promotionnelle, elle n’a pas forcément un sens caché par rapport à l’histoire.
Depuis la dernière vidéo où Sora plonge dans le vide, j’ai essayé de refléter ce moment avec ce message.



Kingdom Hearts Union x [Cross], les Leaders enfin réunis !

― Kingdom Hearts Unchained x est disponible depuis quelques temps sur Smartphone, mais depuis le mois de Mars, vous l’avez renommé Kingdom Hearts Union x [Cross]. Pourquoi avoir fait ça ?

Nomura : Depuis que nous avons commencé à élaborer le mode multi-joueurs, nous avons décidé de le changer et le présenter comme un renouvellement du titre. L’une des principales raisons a été la nouvelle intrigue de l’histoire centrée sur les Leaders des Unions.


― Dans la dernière bande-annonce de Kingdom Hearts Union x [Cross], vous avez dévoilé la présence de Ventus. Je pense que beaucoup de personne ont été surpris de voir qu’il était le 3e Leader des Unions.

Nomura : Kingdom Hearts Union x [Cross] est un opus très important pour la série, alors si ce n’est pas déjà le cas, j’aimerais que vous y jouiez dès maintenant. Récemment, Brain (note : peut aussi se traduire par Blaine) est apparu comme le 4e Leader des Unions, le 5e Leader sera révélé lors de la prochaine mise à jour en Août.


― Les 5 Leaders vont enfin être rassemblés.

Nomura : Oui, une fois que ces 5-là seront rassemblés, l’histoire d’Union Cross pourra vraiment commencer.


― Quelles seront les connexions entre cet épisode et Kingdom Hearts III ?

Nomura : Quand vous jouerez à Kingdom Hearts III, vous comprendrez ses liens avec Kingdom Hearts Union x [Cross]. Pour ceux qui essayent d’anticiper et qui s’intéressent à l’histoire de la série, je vous recommande une nouvelle fois de jouer à Kingdom Hearts Union x [Cross].


― Cela nous a fait bizarre de voir Ventus parler de ”solitude” et de  “classement ”. (rire)

Nomura : Je ne voulais pas spécialement qu’il ait de telles « meta-déclarations », mais je voulais monter que Ventus n’était pas un porteur de la Keyblade aussi spécial qu’on ne pouvait le penser.


― Quels sont vos plans pour Kingdom Hearts Union x [Cross] à l’avenir ?

Nomura : J’ai déjà écrit les grandes lignes depuis un moment, mais pour l’instant, je vais continuer à créer des liens avec l’histoire principale.


― M. Nomura, concernant le scénario, les évènements et les tirages de médailles, quelles sont vos implications là-dedans ?

Nomura : Je dirige toujours le scénario, le design et le système de jeu, pour le reste je m’en remets à l’équipe de développement. Nous nous consultons très fréquemment à propos du développement du jeu à l’avenir.


― Avez-vous prévu quelque chose en Septembre pour célébrer le 2e anniversaire ?

Nomura : Le temps passe si vite. Kingdom Hearts Unchained x va déjà atteindre sa 2e année. Bien évidemment, nous avons prévu d’ajouter de nouveaux éléments et du contenu pour l’histoire principale. J’attends ce moment avec impatience.

Pour rappel, Kingdom Hearts Union x [Cross] est disponible sur IOS et Android, quant à Kingdom Hearts III, il sortira en 2018.

 

 



liste des commentaires

Leloukiboy -   23/07/2017 à 10:02
@Chronos du coup chaîne royale aura une transformation en plus de la second form ou pas? Thx pour la trad et les infos de qualité.
Chronos -   23/07/2017 à 15:10
Merci à toi d'avoir eu la patience de lire tout ça :) Justement, une chose à ne pas confondre, c'est les transformations et les formes. Les transformations comme le bouclier, le char de pégase, le marteau, la foreuse, etc, sont exclusive à une seule et unique keyblade. Alors que les formes sont en quelque sorte des transformations comme les fusions que l'on peut atteindre en transformant ses keyblades. On aura la forme Jauge : Guardian Form, qui sera attribuée à la défense, la forme en rouge destinée à l'attaque, et la forme bleue qui sera surement destinée à la magie. Les formes peuvent être commune à certaines keyblades, mais certaines seront exclusive comme la Second Form à Chaîne Royale pour palier son absence de transformation.
Leloukiboy -   24/07/2017 à 00:04
OK génial! Je pense avoir saisi le truc, merci d'avoir répondu ;)
roxasxsora -   24/07/2017 à 10:57
Au Spoil! J'aurais voulu découvrir tout ça en 2018 T_TNon je plaisante




Dans la même catégorie...

KHIII : Interview complète de Nomura pour Famitsu

Nous avions publié un résumé de l'interview il y a quelques jours, aujourd'hui, nous avons traduit pour vous l'interview...

KHIII : interview de Nomura par le Daily Mirror

Le site anglais Daily Mirror a pu interviewer Tetsuya Nomura, suites aux annonces du D23 Expo. L'occasion d'en apprendre...

KHIII : Tetsuya Nomura s'exprime dans le Famitsu

Tetsuya Nomura n'en a pas fini avec la presse suite aux récentes annonces du salon D23 Expo, et cette fois-ci c'est au...

KHIII : Tetsuya Nomura donne de nouveaux détails

Le salon D23 Expo de cette année a non seulement permis aux fans d'avoir un nouveau trailer et l'annonce d'un nouveau mo...

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés