général > liste des actualités > KHIII : interview de Nomura par le Daily Mirror

KHIII : interview de Nomura par le Daily Mirror

20/07/2017

Tsukishiro

7

Le site anglais Daily Mirror a pu interviewer Tetsuya Nomura, suites aux annonces du D23 Expo. L'occasion d'en apprendre plus sur Kingdom Hearts III, via des questions et réponses très intéressantes. Voici un petit résumé des réponses de Monsieur Nomura :

Nomura a déjà quelques idées en tête pour la suite de la saga (post KH III), mais cela n'étant pas encore finalisé avec Disney, il ne peut pas en parler pour l'instant.

★ Il est conscient d'avoir annoncé le jeu trop tôt (à l'E3 2013), mais il y avait un risque que l'existence du jeu fuite tôt ou tard. Malgré le fait que les fans attendent le titre depuis plusieurs années maintenant, il préfère l'avoir annoncé lui-même de manière officielle plutôt que d'avoir subi une fuite.

★ Il n'est pas en mesure de donner un pourcentage exact d'avancement du développement, mais en se basant sur son planning et en prenant en compte diverses variables (telles que l'ajout ou retrait d'effectifs dans l'équipe, les possibles décisions prises par la société etc), il a pu déterminer une fenêtre de sortie pour le jeu (l'année 2018, en l'occurrence).


★ Concernant l'équilibre et la puissance des différentes options de gameplay qui s'offrent à nous (Attraction Flow, transformations de Keyblades, attaques au corps à corps, magie etc), il explique que chaque option offre une expérience et sensation différente. L'Attraction Flow est une invocation dont la nature change suivant l'environnement où Sora se trouve et les ennemis auxquels il fait face. Vous serez toujours surpris en l'utilisant car vous ne pourrez pas anticiper ce qui va apparaître sous vos yeux. Pour les transformations, il insiste sur le fait que les joueurs auront toujours le choix de les activer ou non. Pour ce faire, il faudra au préalable remplir certaines conditions, mais vous aurez toujours la possibilité de continuer vos combos normalement sans activer les transformations. Ces dernières ont également vocation à être diverses et à faire ressentir différentes sensations de jeu. Pour le reste, les joueurs pourront adapter leur style de combat en utilisant ou non toutes ces options de manière stratégique, suivant la tournure que prendront les affrontements.

★ Le film Disney préféré du réalisateur est Le Roi Lion, mais s'il devait en choisir un plus récent, ce serait Alice au Pays des Merveilles (il aimerait bien que la Reine Blanche du film apparaisse dans la saga Kingdom Hearts).

★ Il n'est pas contre l'idée d'incorporer de nouveaux personnages issus de Final Fantasy ou d'autres licences Square Enix (comme NieR). Mais à y réfléchir, il pense qu'en terme de temps de développement et d'efforts, cela ne vaut pas vraiment le coup de modéliser et intégrer ces nouvelles figures dans Kingdom Hearts III, car le jeu comporte déjà un nombre de personnages très élevés à l'heure actuelle.

★ Il ne peut pas vraiment dire si d'anciens boss cachés seront de retour ou non, et se demande si les gens ont réellement envie d'affronter Sephiroth une fois de plus.


★ L'idée de faire un film d'animation en CG de Kingdom Hearts a été mise sur la table par Disney. Cependant, Nomura se demande encore comment il serait possible de créer une telle œuvre d'un point de vue scénaristique. Car même si la saga a 15 ans d'histoire derrière elle, il serait difficile de proposer quelque chose qui se tient, compte tenu de la complexité du scénario.

★ Anecdote amusante : il déclare qu'il y a 15 ans, il aimait bien les fermetures éclair et les ceintures sur les vêtements, et c'est pour cela que ses personnages en ont souvent. Cependant, les gens ont commencé à l'embêter à ce sujet, et au lieu de se sentir vexé et de faire machine arrière, il a au contraire décidé d'y aller encore plus fort et d'en mettre encore plus partout ! Il dit ensuite qu'il est du genre à y aller à fond quand on le provoque, et qu'il aime contre-attaquer. Du coup, si les gens s'amusent à l'embêter au sujet du long temps de développement ou d'éventuels reports, il pourrait faire exprès de repousser le jeu encore et encore pour se venger !


★ Concernant le message de Kairi (qui a été diffusé lors du concert Kingdom Hearts Orchestra), il s'agit d'une lettre qu'elle a écrite. Dans Kingdom Hearts III, ce point du scénario sera abordé, et nous en sauront plus sur l'entraînement de Lea et Kairi chez Merlin.

★ Le réalisateur n'a jamais lu de fan-fiction Kingdom Hearts. En revanche, il a vu de nombreux fan-arts sur internet.

★ Enfin, Nomura déclare que le public ne pourra pas s'essayer au jeu (via une démo sur les divers salons), avant que le mois et la date de sortie du jeu soient annoncés.

Pour rappel, Kingdom Hearts III sortira en 2018.



liste des commentaires

Yumi -   20/07/2017 à 19:24
Ca m'embêterait de voir d'autres personnages que ceux de Final Fantasy dans KH. Il a déjà placé ceux de TWEWY dans KH3D, je trouvais déjà à l'époque que ça n'allait pas. En revanche, voir des nouveaux persos FF me plairait pas mal :)
Yukionna -   21/07/2017 à 09:56
Hum, j'ai au contraire bien apprécié la présence des personnages de TWEWY qui étaient, à mon sens, bien intégrés à l'univers de part leur style et caractère 100% Nomura. En plus, j'avais bien aimé le jeu et à l'époque, leur présence dans KH m'avait hypée à mort car j'avais l'espoir que ça tease un TWEWY 2... raté ! ><Pour d'autres persos venant de FF ou autres jeux de Nomura, ça pourrait être cool. En revanche, je suis moins fan d'une potentielle intégration de personnages ne venant ni de FF ni de Nomura parce que ce serait trop décalé pour moi. XD
shinimegami -   21/07/2017 à 11:21
J'espère bien que ça va pas être retarder >< je veux jouer à KHIII ><et ça pourrait être intéressant le film quand même ^^ mais effectivement compliqué :s
Yumi -   21/07/2017 à 21:03
Yukionna > Je te rejoins sur le fait que les persos de TWEYW étaient bien intégrés. Comme tu le dis : c'est du Nomura, visuellement c'est pas violent, ça passe largement (Neku est un genre de Sora, Shiki une Kairi). Ce que je voulais dire par "ça n'allait pas", c'est que ce n'est pas du FF, ils n'avaient pas leur place dans KH. C'est un perception personnelle, j'imagine mal KH avec d'autres personnages que ceux des FF ;-)Shini > Ils ont déjà du mal de sortir un jeu. Tu peux attendre un film pendant encore très longtemps :D
roxasxsora -   21/07/2017 à 21:10
Perso, j'attends toujours Djidane dans la série =PLe concept de KH, c'est mixer FF et Disney. On s'éloigne de l'esprit en ajoutant d'autres perso.Après, certains personnages n'hésite pas à apparaître à des endroits où on les attends pas:Je pense à Cloud et Smash bros
Yukionna -   21/07/2017 à 22:00
Yumi > Je suis totalement d'accord, je vois également mal KH avec des persos hors FF et j'ai beau adorer NieR, je pense que ça ferait vraiment bizarre et too much. XD Dans le cas de TWEWY, c'était relativement discret, donc ça allait mais c'est vrai qu'il y a déjà assez à faire avec FF et comme le dit roxasxsora ça s'éloignerait trop du concept de base. Tout du moins, pour la saga Xehanort. Si nouvelle saga KH il y a par la suite, why not. ^^
Chronos -   22/07/2017 à 14:23
La série Kingdom Hearts est signée par Disney et Square Enix, je ne vois pas pourquoi la série se limiterait qu'à une seule licence de Square Enix : Final Fantasy, alors qu'elle est ouverte à toutes les licences de Disney, même celles dont ils ne sont pas à l'origine comme maintenant Toy Story. De même que chaque licences Disney a été réalisé par différentes personnes, les licences de Square Enix ne doivent pas obligatoirement se limiter à celles auquel Nomura a participé. :)




Dans la même catégorie...

KHIII : Interview complète de Nomura pour Famitsu

Nous avions publié un résumé de l'interview il y a quelques jours, aujourd'hui, nous avons traduit pour vous l'interview...

KHIII : Interview complète de Nomura pour Dengeki Playstation

  Le magazine Dengeki Playstation vient de publier une nouvelle interview de Tetsuya Nomura, le réalisa...

KHIII : Tetsuya Nomura s'exprime dans le Famitsu

Tetsuya Nomura n'en a pas fini avec la presse suite aux récentes annonces du salon D23 Expo, et cette fois-ci c'est au...

KHIII : Tetsuya Nomura donne de nouveaux détails

Le salon D23 Expo de cette année a non seulement permis aux fans d'avoir un nouveau trailer et l'annonce d'un nouveau mo...

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés