général > liste des actualités > KHIII : Tetsuya Nomura s'exprime dans le Famitsu

KHIII : Tetsuya Nomura s'exprime dans le Famitsu

19/07/2017

Chronos

2


Tetsuya Nomura n'en a pas fini avec la presse suite aux récentes annonces du salon D23 Expo, et cette fois-ci c'est au magazine japonais Famitsu qu'il s'est confié.

★ Concernant la date de sortie précise de Kingdom Hearts III en 2018, Nomura demande aux fans d’être patients et d’attendre les prochaines informations.
★ Une fois le montage des bandes-annonces Orchestra et D23 terminé, le réalisateur a souhaité rajouter la citation visible au début des deux vidéos et voulait spécifiquement qu’elle se termine par "Dive in", afin de revenir au concept original de la série Kingdom Hearts.


 Toy Story est un monde qui tenait particulièrement à cœur à Nomura, ce dernier souhaitait l’intégrer à la série depuis le développement de Kingdom Hearts II et a dû passer par de grandes phases de négociation pour y arriver. 
★ Nomura a eu l’occasion de rencontrer John Lasseter, le réalisateur de Toy Story, à l’occasion d’une de ses visites au Japon. Ce dernier a donné son avis sur le travail réalisé et sur les choses qu’il voulait que Nomura intègre dans le jeu.
★ L’histoire du monde de Toy Story ne sera pas une adaptation des films existants, mais une histoire originale se déroulant quelques temps après le deuxième film. Tout ce qu’il s’y passera sera ancré dans la timeline de la série, rendant cette nouvelle histoire canonique.


 Il existe une scène (absente de la dernière bande-annonce) dans laquelle Rex confond Sora avec un autre jouet du monde de Toy Story.
★ Le design de Sora et ses amis aura nécessité beaucoup d’échanges entre les directeurs artistiques de l’équipe de Nomura et Pixar. Au départ, les concepts arts les rendaient beaucoup plus proche des figurines Play Arts, mais Pixar voulait que les personnages s’harmonisent étroitement avec le monde de Toy Story, et les deux parties ont travaillé ensemble jusqu’à arriver à une version satisfaisante (qui est celle qui nous connaissons aujourd’hui).
★ D’après Nomura, le studio Pixar était étonné de voir à quel point les graphismes sont fidèles à l’œuvre originale.
★ Le monde de Toy Story a été dévoilé car son développement est sur le point de s'achever.


 L’annonce du monde des Nouveaux Héros il y a 2 ans s'est faite suite à une demande urgente. Nomura aurait aimé montrer plus qu'une simple illustration, et souhaitait en dévoiler davantage dans la dernière bande-annonce, mais cela n’a pas été possible.
★ Le développement de ce monde avance bien, mais comme il s'agit du dernier à avoir été choisi, il faudra patienter encore un peu avoir d'en voir les premières images.
★ Le réalisateur a toujours souhaité afficher plusieurs commandes de combat en même temps à l'écran, afin de diversifier les actions et permettre de réaliser des combinaisons tactiques. Bien que cela puisse paraître compliqué, il veut rassurer les joueurs novices en disant que même les commandes choisies au hasard pourront donner des combinaisons très tape-à-l’œil.
★ Selon leurs caractéristiques, les Keyblades auront plusieurs formes. Bien qu’elles puissent être utilisées librement ailleurs que dans leur monde d’origine, leurs formes pourront changer.
★ L’équipe de développement est à l’origine des différentes transformations des Keyblades, il existe des apparences encore plus folles que celle de la forme Drill Punch.


 La transformation de la Keyblade du monde d’Hercule est devenue la Guardian Form. Elle permettra de faire de puissantes contre-attaques sur les ennemis titanesques et de déclencher une attaque finale très imposante.  
★ Chaque Keyblade aura ses points forts et ses points faibles, mais cela était nécessaire pour maintenir un certain équilibre.
★ Lorsque les conditions seront réunies, il sera possible de déclencher des attaques de coopération avec les alliés en appuyant sur une touche pendant les combats. Il sera aussi possible de coopérer avec le héros de chaque monde. 
★ Un nouveau système de gestion des équipes sera introduit et présenté ultérieurement.
Le fait de pouvoir sauter dans les robots et de les contrôler et quelque chose que l’équipe de développement a voulu faire dès le début, mais nous sommes loin d'avoir tout vu.
★ Le magasin de jouets sera le lieu central de l’histoire du monde de Toy Story, il sera possible d’interagir avec toute une variété de jouets dans les différents rayons.
★ Il y a un nombre colossal de personnages dans l'histoire, autant d'amis que d'ennemis, et nous n'aurons pas la possibilité de tous les rencontrer.
(note : Probablement des personnages du passé ou via des flashbacks)
★ Le nombre de mondes sera inférieur à ceux de Kingdom Hearts II, cependant, chaque monde sera plus dense.


 Le monde dans lequel les jeunes Eraqus et Xehanort jouent aux échecs est un monde original.
★ Nomura pense que le contenu des prochaines annonces va surprendre les fans.
★ Les problèmes personnels de chaque personnage seront résolus, y compris ceux des anciens membres de l'Organisation XIII.
★ Enfin, concernant KH Union X, Nomura a fini d'écrire le scénario du 5e Leader et le révélera lors de la prochaine mise à jour début Aout (il qualifie le/la Leader ou le scénario de mignon).



Scan Famitsu

Pour terminer, voici les scans des 12 pages du Famitsu consacrée à Kingdom Hearts III.
Source : Churroz








liste des commentaires

roxasxsora -   20/07/2017 à 12:44
YEAH! Super actu! Ca fait tellement plaisir autant d'info! Merci! J'ai hâte de l'acheter et je vais le prendre neuf! Faut financer la saga =P
Tsukishiro -   20/07/2017 à 13:27
Y'en a une autre qui arrive ! :D




Dans la même catégorie...

KHIII : Interview complète de Nomura pour Famitsu

Nous avions publié un résumé de l'interview il y a quelques jours, aujourd'hui, nous avons traduit pour vous l'interview...

KHIII : Interview complète de Nomura pour Dengeki Playstation

  Le magazine Dengeki Playstation vient de publier une nouvelle interview de Tetsuya Nomura, le réalisa...

KHIII : interview de Nomura par le Daily Mirror

Le site anglais Daily Mirror a pu interviewer Tetsuya Nomura, suites aux annonces du D23 Expo. L'occasion d'en apprendre...

KHIII : Tetsuya Nomura donne de nouveaux détails

Le salon D23 Expo de cette année a non seulement permis aux fans d'avoir un nouveau trailer et l'annonce d'un nouveau mo...

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés