général > liste des actualités > KHIII : Tetsuya Nomura donne de nouveaux détails

KHIII : Tetsuya Nomura donne de nouveaux détails

18/07/2017

Tsukishiro

1

Le salon D23 Expo de cette année a non seulement permis aux fans d'avoir un nouveau trailer et l'annonce d'un nouveau monde (Toy Story), mais également d'avoir de plus amples informations de la bouche même du réalisateur de la saga, Tetsuya Nomura. Ce dernier s'est confié à la presse et nous permet d'en savoir plus au sujet de Kingdom Hearts III.


Le temps de développement

Le réalisateur a semble-t-il pris conscience que pour la plupart des joueurs et des journalistes, il est responsable de la (trop) longue durée de développement de son titre.

Cela me fait mal de voir que les gens disent : "oh, Nomura continue de prendre son temps".
Tetsuya Nomura

Il évoque ensuite le changement de moteur, Square Enix ayant pris la décision de passer du Luminous Studio (moteur utilisé par Final Fantasy XV) à l'Unreal Engine 4. Ce choix a eu lieu environ un an après le début du développement, ce qui occasionna un long retard.


Nous avons pris la décision de passer d'un moteur interne à un moteur externe. Malheureusement, ce changement nous a demandé du temps supplémentaire car nous avons dû revenir en arrière puis recommencer. Les choses ont un peu stagné à ce moment là, mais c'était une décision cruciale que la société se devait de prendre, c'était inévitable.
Tetsuya Nomura


A propos des DLCs

Tetsuya Nomura a également déclaré que tous les mondes présents dans le jeu seront annoncés d'ici la sortie du titre en 2018. Mais il a aussi évoqué la question épineuse des DLCs :

Rien n'est gravé dans le marbre, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous donner davantage de détails, mais j'ai dit à l'équipe : soyez juste préparés à cette éventualité. Nous ne pouvons pas développer un jeu tout en ayant déjà à les DLCs à l'esprit ; je ne peux pas affirmer ou nier leur existence, mais j'ai demandé à l'équipe de s'y préparer.
Tetsuya Nomura


Invocations et transformations

Les invocations ont rapidement été évoquées par le réalisateur. Même s'il ne peut pas donner trop de détails à leur sujet pour le moment, il a déclaré qu'elles seraient plus belles que jamais, mais que cela ne s'arrêtera pas à une simple amélioration visuelle. Peut-être que les invocations bénéficieront d'un gameplay plus intéressant et auront une plus grande importance dans le système de jeu ? L'avenir nous le dira.


Concernant les transformations, nous avons la confirmation que la Keyblade Chaîne Royale aura bel et bien droit à la sienne ! Pour effectuer une transformation, il faudra lier correctement les combos de Sora pendant les combats (un peu à l'image de ce que donnait le système de Command Charge de Birth By Sleep).

Enfin, Nomura est revenu sur l'Athletic Flow, qui est une variante du système Fluidité de Dream Drop Distance. Ce système permettra entre autres à Sora de pouvoir grimper sur les murs, ou de sauter par dessus d'énormes fossés normalement infranchissables par notre héros. Ce système d'Athletic Flow sera présent dans chaque monde, et sera utilisable de plusieurs manières différentes.


Attraction Flow

Pour terminer, Tetsuya Nomura a donné quelques détails sur le système d'Attraction Flow, qui consiste à invoquer diverses attractions des parcs Disney pour les utiliser au combat. Le réalisateur a précisé que Kingdom Hearts III proposera un large panel d'actions pour impliquer davantage les joueurs et éviter qu'ils s'ennuient. Il ne veut pas que le système de combat se résume à marteler un bouton pour attaquer et nettoyer la zone. C'est pour cela que l'équipe de développement a créé des outils tels que les invocations, les combos, les transformations de Keyblades, la magie et bien sûr l'Attraction Flow.


Pour ce dernier, Nomura souhaite que les joueurs s'émerveillent et soient surpris à chaque utilisation. La surprise étant la caractéristique principale de ce système car l'attraction invoquée diffèrera suivant l'environnement dans lequel Sora se trouvera. Quand vous verrez que la commande Attraction Flow est disponible et que vous l'enclencherez, vous pourrez vous demander "sur quelle attraction vais-je tomber cette fois-ci ?". A cela s'ajouteront les splendides effets visuels offerts par ce système, qui permettra d'anéantir ses ennemis tout en profitant du spectacle.


Pour rappel, Kingdom Hearts III est prévu pour l'année 2018.



liste des commentaires

roxasxsora -   20/07/2017 à 12:49
Merci pour l'actu! J'aime beaucoup l'idée d'avoir une animation différente en fonction de l'environnement. Bon les DLC ça fait grincer des dents mais on verra sur quoi les DLC porteront. Si c'est un DLC pour des broutilles ce n'est pas bien grave selon moi.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

[SPOILERS] KHIII : Interview de Tetsuya Nomura (Dengeki)

Un mois après la sortie de Kingdom Hearts III, le magazine japonais Dengeki publie une interview de Tetsuya Nomura. L'oc...

Kingdom Hearts III : Le roman Re:Start!! annoncé

Square Enix annonce la sortie d'une série de roman sur Kingdom Hearts III qui verra le jour à partir du 28 mars 2019 au ...

Kingdom Hearts III : Traductions du PERFECT BOOK

Comme vous nous l'avions annoncé sur les réseaux sociaux, le Kingdom Hearts PERFECT BOOK est sortie le 28 décembre 2018 ...

[FR] Kingdom Hearts III : Images et rendus 3D de Décembre

Le site presse de Square Enix publie de nouvelles images de Kingdom Hearts III et met cette fois-ci en avant le monde de...