général > liste des actualités > Interview de Tai Yasue et sortie KH X en Europe

Interview de Tai Yasue et sortie KH X en Europe

16/06/2016

Tsukishiro

0



Tai Yasue, co-réalisateur de la saga Kingdom Hearts a été interviewé durant une petite demie-heure pour parler de la compilation Kingdom Hearts 2.8 : Final Chapter Prologue, sur la chaine Youtube Square Enix Presents. Voici les informations à retenir de cette interview :

- Le développement de Kingdom Hearts Birth by Sleep 0.2 -A Fragmentary Passage- n'a pas retardé celui de Kingdom Hearts III; les deux jeux sont développés en parallèle et Kingdom Hearts Birth by Sleep 0.2 -A Fragmentary Passage- sortira en premier, afin de conclure le chapitre final du prologue de la saga "Chercheur des Ténèbres" (ce qui explique le titre de la compilation).

- Lorsque le développement de Kingdom Hearts III a commencé, l'équipe s'est fixé 3 objectifs. Le premier était de sortir tous les jeux précédents en HD, ce qui fut rendu possible avec les compilations KH 1.5, 2.5 et 2.8. Le second était de projeter la saga dans une ère nouvelle, ce qui sera le cas grâce au moteur Unreal Engine 4. Enfin, le troisième objectif était de transposer la saga sur mobiles, ce fut chose faite avec Kingdom Hearts Unchained X.

- Yasue a tenu à rassurer les fans concernant le sans-coeur géant qu'affronte Aqua dans la démo E3 de KH 2.8. Ce sans-coeur est en réalité plutôt faible, et d'autres créatures bien plus fortes croiseront la route de l'héroïne au fur et à mesure de sa progression dans le monde des Ténèbres. Il explique également que le KH 0.2 ne se limite pas au monde du château des rêves (Cendrillon), et qu'Aqua traversera d'autres environnements Disney au cours de son périple.

- Un temps d'adaptation a été nécessaire à l'équipe de développement lorsqu'elle est passée du moteur Luminous à l'Unreal Engine 4. Il y a eu une courbe de progression quant à l'apprentissage de la maîtrise du moteur, afin de pouvoir gérer au mieux les effets de certains sorts ainsi que la lumière.

- Tai Yasue termine en annonçant une très bonne nouvelle pour les fans : Kingdom Hearts Unchained X est maintenant disponible dans le monde entier ! Les joueurs recevront à cette occasion une médaille spéciale d'Aqua, dans sa version KH 0.2.






liste des commentaires



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH2.8 : impressions sur la démo de Japan Expo

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix A l'occasion du salon Japan Expo qui s'est déroulé du 7 au 10 j...

Interview de Tetsuya Nomura pour Famitsu

Le réalisateur Tetsuya Nomura a également donné une interview pour le magazine japonais Famitsu, durant le salon E3. Ce...

KH 2.8 : une petite vidéo de gameplay

Après nous avoir offert un joli trailer la semaine passée, Square Enix publie aujourd'hui une petite vidéo de gameplay ...

KH 2.8 : interview de Nomura pour Dengeki

Les conférences de l'E3 sont maintenant terminées, et il est temps pour les créateurs d'en dire un peu plus concernant...