général > liste des actualités > Le Kingdom Cast n°9 est en ligne !

Le Kingdom Cast n°9 est en ligne !

28/06/2015

Tsukishiro

20



Salut à tous !

Plus d'un an après le dernier numéro, les podcasts de Kingdom Hearts Island font leur grand retour, avec un épisode 9 du feu de dieu ! Nous avons décidé de revenir sur l'E3 2015 de Square Enix, et le format podcast semblait tout trouvé pour pouvoir débattre de toutes ces annonces, qui nous en ont mis plein les yeux ! Au programme de cette émission, vous trouverez :

  • Introduction dans laquelle chaque intervenant revient rapidement sur 3 jeux de la conférence.

  • Débat autour du nouveau trailer de Kingdom Hearts III.

  • Débat autour de l'annonce du remake de Final Fantasy VII.


  • L'introduction a pour but d'évoquer succinctement plusieurs jeux évoqués ou annoncés durant la conférence E3 de Square Enix. Nous n'avons donc pas été exhaustifs à leur sujet (nous aurions aimé parler plus longuement de NieR 2 par exemple... mais ce sera sûrement partie remise).

    Nous revenons bien plus longuement sur le trailer de Kingdom Hearts III en première partie de ce numéro. Que doit-on retenir de ce que l'on a vu, et que peut-on envisager ou espérer pour la suite ? Nous vous donnerons certains éléments de réponse. A noter que lorsque nous évoquons le "chariot Pégase", nous ne savions pas encore qu'il s'agissait d'une transformation de Keyblade au moment de l'enregistrement. Vous pouvez donc reposer les cailloux que vous étiez sur le point de nous jeter à la figure, s'il vous plaît :p.

    Enfin, la deuxième partie du podcast est consacrée au remake de Final Fantasy VII. Nous y débattons de l'annonce en elle-même, sujette à de nombreux fantasmes depuis la fameuse démo technique PS3 montrée en 2005.

    Cette émission est bien plus courte que les précédentes (elle dure une heure), et nous espérons que ce nouveau format vous plaira. Et en plus de pouvoir télécharger le podcast au format MP3, vous avez également la possibilité de l'écouter via YouTube !



    Pour plus de confort, vous trouverez ci-dessous à quel moment commence et se termine chaque partie du podcast :

    Générique : 0'00 - 0'28
    Introduction : 0'28 - 12'20
    Kingdom Hearts III : 12'20 - 45'22
    Final Fantasy VII Remake : 45'22 - 59'56
    Fin : 59'56 - 1h01'46

    Bonne écoute à toutes et à tous !

    » Télécharger l'édition n°9 du Podcast de KHIsland
    » Écouter le podcast sur YouTube
    » Accéder à la page des Kingdom Casts


    liste des commentaires

    EmiFujiwara -   01/07/2015 à 02:04
    Noros > C'est vrai ça. C'est quoi la reine des Neiges ? Ça se mange ? :p Kihyru > Merci pour ton retour ! C'est vrai maintenant que tu le dis on a même pas parlé de la course libre oO Y'avait tellement de choses à dire mais en même temps on voulait pas dépasser les une heure donc... On n'y a pas pensé. Mea Culpa ! Eh oui pour FFVII y'a des chances. Snif, mon ATB chéri :'( Mais bon depuis j'ai fais l'episode Duscae et j'ai bien aimé le gameplay donc si c'est aussi bon dans FFVII, pourquoi pas !
    briku13 -   01/07/2015 à 07:04
    Je l'ai téléchargé. Je l'écouterai en programmant le dernier niveau de mon jeu. :)
    EmiFujiwara -   01/07/2015 à 17:08
    J'espère qu'il te plaira ! On attend ton avis :p
    Tsukishiro -   01/07/2015 à 19:40
    Kohryu > Merci pour ton commentaire :). Si j'étais si sérieux, c'est parce qu'on voulait absolument faire tenir le podcast en une heure, donc on n'avait pas trop de temps pour les vannes. Mais qui sait, p'tet que pour le prochain on arrivera à concilier les deux :p. Briku > Merci, j'ai hâte de connaître ton avis ;).
    briku13 -   01/07/2015 à 21:53
    C'était cool ^^ J'ai été cité au moins trois fois dans le podcast 8D Ce qui était bien là, c'est que, forcément, KH3 et FF7 ça intéresse tout le monde. :) Un petit peu mou, par contre, il faut bien parler fort dans son micro :P Juste un truc pour Nomura. Si on l'a "viré" de FFXV, c'est pour qu'il bosse exclusivement sur KH3 afin d'accélerer le développement de celui-ci. De toute façon, FFXV conservera la majeure partie de ses idées. Pour FF7, y avait pas de "vrai" développement avant quelques mois, les développeurs faisaient surtout des tests. Quand il a été décidé que ce remake allait devenir un vrai projet, et qu'il y aurait un trailer, ils ont choisi assez tardivement Nomura comme directeur. Pour l'anecdote, celui-ci était déjà sur KH3 depuis pas mal de temps, et il ne savait même pas qu'il était le directeur de ce remake. xD On lui avait posé quelques questions, mais au départ il croyait que c'était juste en tant que consultant.
    Keïnos -   01/07/2015 à 22:39
    [quote=Briku]C'était cool J'ai été cité au moins trois fois dans le podcast 8D[/quote] Et on a parlé de moi =D ?
    EmiFujiwara -   01/07/2015 à 23:29
    Écoute le et tu verras :rire:
    MisterC28 -   02/07/2015 à 23:16
    J'avais lu quelque part que Nomura et Square Enix ne pouvaient pas prendre des trucs Disney comme ça et que c'est un peu le géant américain qui décidait. Je pense donc que Disney marche selon ce qui a fonctionné...Et c'est bien beau de demander pour des dessins animés comme l'atlantide, le roi lion 2...Mais, en gros : - L'Atlantide a fait un gros bide. Franchement, qui s'en souvient ? - Le Roi Lion 2 est un direct to vidéo dont au final, Disney se fout pas mal. - Les mondes de Ralph a marché aux USA mais a fait un four gigantesque en France. Donc bon, ils vont donner à Square Enix ce qui a eu du succès et cocorico, le monde de Raiponce a été annoncé et donc, on devine que le monde de la Reine des Neiges suivra, pour votre plus grand malheur mouahahahaha ! Ainsi que Marvel et sûrement Star Wars.
    Keïnos -   02/07/2015 à 23:57
    Pff, moi qui me réjouissait de voir un nouveau ici... [quote]L'Atlantide a fait un gros bide. Franchement, qui s'en souvient ?[/quote] Moi et je t'ennuie. C'est un de mes grands classiques préférés. De plus, son décor riche et varié s'intégrerait parfaitement à l'univers de Kingdom Hearts. [quote]Le Roi Lion 2 est un direct to vidéo dont au final, Disney se fout pas mal.[/quote] Tout comme le retour de Jafar et, ô surprise, il est dans Kingdom Hearts 2 [quote]Les mondes de Ralph a marché aux USA mais a fait un four gigantesque en France.[/quote] C'est vrai que lorsqu'il faut choisir des mondes, Nomura se dit "Merde, on va pas pouvoir l'intégrer, il a pas bien marché en France !!" [quote]Ainsi que Marvel et sûrement Star Wars.[/quote] En consultant quelques sujets du forum, tu verras que nous sommes plus ou moins d'accord sur le fait que ces deux univers sont très vastes et touffus, voire peut-être trop pour une intégration directe. Si les nouveaux héros pourraient être de la partie (parce que grand classique en dehors de l'univers marvel), Star Wars lui serait trop complexe à mettre en place. [quote]J'avais lu quelque part que Nomura et Square Enix ne pouvaient pas prendre des trucs Disney comme ça et que c'est un peu le géant américain qui décidait.[/quote] Il faut aussi se dire que même si Disney doit donner son aval, ce n'est pas eu qui créent le jeu. Si Nomura se dit qu'il verrait bien un truc dans Kingdom Hearts, je ne pense pas que Disney le restreindra à ce point. Et en ce qui concerne "ce qui marche", même si la Reine de neiges est inévitable, Nomura n'est pas obligé de taper dans tous les grands succès. "Mickey, Donald, Dingo : Les trois mousquetaires" n'est pas un grand classique et a pourtant été choisi pour Dream Drop Distance, "La rivière intemporelle" présente des courts métrages très très vieux et Julius (boss optionnel de 3D) est le méchant d'un autre court métrage des années 90. Pourquoi Nomura devrait se restreindre à ne choisir que ce qui "marche" ?
    DarkPoney -   03/07/2015 à 14:11
    Keinos, MisterC28 ne fait qu'exposer des faits, c'est la vérité, chaque monde fait partie d'une décision entre plusieurs personnes ou groupes. Et faut pas croire que Nomura va mettre des mondes dans KH III juste parce qu'il trouve que ça collera bien et que ça sera trop joli, évidemment il y a de ça, et c'est la seule partie qu'il expose quant il parle. Mais faut savoir que lui aussi est là pour le profit, et donc surfer sur ce qui a du succès. Honnêtement, je vois pas Atlandide dans KH III, moi aussi je trouve ça cool comme idée, mais non x). J'ai besoin de préciser qu'Aladin c'est un classique x) ? Enfin, moi je suis content de voir un nouveau, ça rafraîchit ;). Attention quand même au double post MisterC28 !
    Keïnos -   03/07/2015 à 14:44
    Un fait et une vérité c'est pas pareil mon p'tit Poney, un fait (par exemple, le succès moindre d'Atlantis) reste un fait quoi qu'on en dise, une vérité est propre à tout être humain et comme disait Obi-Wan "Tu apprendras que certaines vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre point de vue" (ou un truc approchant). Donc, je ne remet pas en cause le fait que ce ne soit pas le plus rentable des grands classiques, juste son jugement de valeur sur le prétendu oubli de l'oeuvre. Quant au retour de Jafar, il s'agit, comme le roi lion 2 d'un direct-to-VHS et il a quand même été intégré. Maintenant, sachant que Nomura a parlé de nombreux mondes inédits et que la plupart seront des oeuvres récentes (puisque leurs créateurs sont encore vivants), je ne vois pas pourquoi Atlantide serait écarté. Bien sûr, plusieurs des oeuvres les plus rentables de ces dernières années seront présentes (et forcément mis en avant pour des raisons de publicités) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier tout le reste en se focalisant sur l'effet de mode. Hercules n'était pas le plus populaire des grands classiques non plus, pourtant, il y a peu de KH sans le colisée de l'Olympe et il sera encore présent dans le troisième. Tout ça pour dire qu'il y a un juste milieu entre le "tout ce qui a marché" et le "on met ce qu'on veut". Si Nomura a pu caser des courts métrages de Mickey des années 30 ou Mickey Donald et Dingo mousquetaires, je ne vois pas ce qui l'empêche de placer des oeuvres moins "rentables" mais tout de même populaires auprès du public en même temps que les gros succès de ces dernières années.
    DarkPoney -   03/07/2015 à 14:49
    T'as juste à retirer le mot "vérité" de mon message, au final ça change rien, plein de mots sont employés à torts, si on commençait à soulever la moindre mauvaise utilisation ça n'en finirait pas. Je pense que t'as compris le propos de mon message et c'est le principal.



    captcha


    QUI EST EN LIGNE ?

    0 membres connectés

    Dans la même catégorie...

    Le Kingdom Cast n°10 est en ligne !

    Salut à tous ! C'est maintenant une petite tradition : chaque année après le salon E3, l'équipe de Kingdom Hearts Isl...

    Le Kingdom Cast n°8 est de sortie !

    Salut à tous ! Comme vous l'avez sans-doute remarqué, l'actualité est plutôt calme ces derniers temps. En attendant q...

    Kingdom Stream : votre avis compte

    Bonjour cher peuple KHIslandien. Comme vous le savez probablement, tous les mois, nous vous proposons un divertisseme...

    Kingdom Stream : quatrième édition

    C’est la rentrée ! Les élèves et étudiants retournent sur les bancs d’école tandis que d’autres reprennent le chemin d...