général > liste des actualités > E3 : première preview pour Epic Mickey

E3 : première preview pour Epic Mickey

16/06/2010

Till

5

Alors que la plupart des joueurs étaient déçus du nouveau style graphique d'Epic Mickey, le jeu fait un retour fracassant à l'E3 ! Au programme, un trailer qui nous présente des décors entièrement refaits et plus beaux que jamais, et même une démo jouable ! Que les fans de Disney se réjouissent, Epic Mickey fera honneur à la souris aux grandes oreilles !
Warren Spector, le créateur du jeu, le décrit comme un mélange de plate-forme, d'action-aventure et de jeu de rôle. Très inspiré par la série « The Legend of Zelda », il a voulu faire un jeu dans lequel tous les choix du joueur auraient une conséquence et influenceraient l'histoire. A-t-il réussi son pari ? Tout porte à le croire.


Le principe d'Epic Mickey est simple ; avec deux peintures, le joueur peut faire apparaître ou disparaître différents éléments du décor. Faire surgir une passerelle pour avancer dans le niveau, ou faire disparaître une porte... Les possibilités semblent infinies ! La peinture aura même le pouvoir de faire de vos ennemies des alliés de Mickey !
Il faudra donc user du pinceau de Mickey pour terminer les niveaux, mais aussi prendre garde à la jauge d'encre qui se situe en bas de l'écran ! En effet, l'encre que l'on projette sur le décor en visant avec la Wiimote n'est pas illimitée ! Il faudra donc surveiller de près nos actions pour ne rien gaspiller, et remplir la jauge quand cela sera nécessaire.


Le niveau présenté dans la démo jouable était inspiré de la « Cabane des Robinson », une attraction du parc Disneyland, elle-même tirée d'un long-métrage d'animation datant de 1960. Autant dire que pour comprendre toutes les références faites à l'univers Disney, les fans devront réviser leurs classiques !
La première quête montrée illustre bien le système de choix que Warren Spector souhaitait réaliser. Mickey rencontre un personnage, fou amoureux d'une demoiselle nommée Henrietta, mais qui n'ose pas l'approcher. La souris doit donc aller acheter un bouquet de fleur, qui permettra de rapprocher ces deux personnages. Jusque là, rien de spécial.
Mais si, au contraire, Mickey décidait de les séparer ? Il peut par exemple aller acheter une glace, pour que l'homme face une grosse erreur en l'offrant à Henrietta, celle-ci étant allergique aux lactoses (Ce qui nous permet aussi de remarquer une des nombreuses touches d'humour dont fait preuve le jeu).
Ainsi, la cinématique qui s'en suivra sera différente, et la suite de l'histoire également.
Un autre exemple: Dans ce même niveau, le personnage de Tiki Sam cherche à récolter trois masques Tiki, dispersés un peu partout dans le niveau.
Mais il n'y a en vérité que deux masques cachés. Mickey doit donc entrer dans l'arrière boutique de la hutte de Tiki Sam en faisant disparaître la porte. Une fois à l'intérieur, il faudra utiliser de nouveau la peinture pour faire apparaître le troisième masque au mur, et ainsi réussir la quête. Un genre d'énigme qui devrait nous faire passer des heures devant notre écran !


Un monde nommé Skull Rock, inspiré par l'univers de Peter Pan, a aussi été dévoilé dans cette démo jouable. Les ennemis rencontrés faisaient également référence à l'univers Disney, comme un monstre mécanique nommé Teacup Beetle, inspiré par la célèbre attraction Mad Tea Party des parcs Disney. Mickey devait donc affronter ce monstre, mais il était finalement beaucoup plus facile de trouver une télévision, afin de distraire l'ennemi. Encore une petite touche d'humour qui ne peut que nous ravir !
Les autres ennemis sont décrits comme très agressifs, et les joueurs ont essuyé de nombreuses défaites avant de les battre. Mais ne s'agissant pas d'une version définitive, nous ne savons pas si la difficulté sera revue à la baisse, ou restera la même qu'aujourd'hui.


En plus de ces mondes en trois dimensions, un court niveau en 2D a été présenté. Il rappellera de bons souvenirs aux joueurs de Kingdom Hearts II, puisqu'il est inspiré par le court-métrage Steamboat Willie, tout comme le monde de la Rivière Intemporelle. Lui aussi en noir et blanc, le niveau se boucle en une poignée de minutes, s'agissant plus d'un bonus que d'un niveau. Mais un petit interlude en 2D ne fera de mal à personne, et ravira tous les nostalgiques du genre. Espérons qu'Epic Mickey nous réserve encore beaucoup d'autres surprises comme celles-ci !


Avec le concept des deux peintures qui nous offrent une infinité de possibilités, le système de choix nommé Playstyle Matters, qui nous permet de nous approprier réellement le jeu, et son design entièrement revu, Epic Mickey revient au devant de la scène ! Un jeu qui, s'il s'avère aussi bon que ce que les retours le laissent penser, deviendra vite indispensable !


Un extrait de la démo jouable du jeu.


liste des commentaires

Cloud-Ultima -   16/06/2010 à 12:32
Franchement sympa, une bonne refonte, en attendant le jeu, on aura pas mal de sorties comme KH BBS, Parasite Eve, CoD Black Ops, et d autres ^^
Yvain-Sora -   16/06/2010 à 12:36
grave... mais le jeu est franchement cool: graphisme, systéme de jeu,... j'aime!
Madd-J -   16/06/2010 à 15:06
Très intérressant!
Kenat -   16/06/2010 à 16:08
Je ne vois pas non plus de révolution, même pas vraiment d'évolution XD J'ai du mal à croire qu'avant, les joueurs critiquaient les graphismes et que maintenant ils sont tous content X)...
Valeria -   17/06/2010 à 10:59
Bave!!! :p



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Epic Mickey 2 annoncé !

Warren Spector, créateur (entre autres) de la célèbre franchise Deus Ex a annoncé récemment une bonne nouvelle pour to...

Epic Mickey : sortie prévue au Japon

Epic Mickey n'a guère plus fait parler de lui depuis sa sortie occidentale sur Nintendo Wii, le 25 novembre dernier, don...

Epic Mickey : enfin disponible en magasins !

Les fans de notre page Facebook n'ont très certainement pas manqué la photo montrant Epic Mickey entre les doigts de Cyr...

Epic Mickey : les personnages en détails

Plus besoin de vous présenter le nouveau bébé de Warren Spector, prévu pour le 25 novembre, vous savez désormais tout su...