Versus XIII : entretiens de Tetsuya Nomura
Publié le 01/02/2011 par EmiFujiwara | Catégorie : Final Fantasy Versus XIII
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !
Vous avez assurément découvert le récent trailer de Final Fantasy Versus XIII. Prenez maintenant connaissance de quelques détails sur ce que vous pouvez vous attendre de plus du Directeur Tetsuya Nomura lui-même, qui partage beaucoup de nouveaux détails sur le projet frère de Final Fantasy XIII dans une interview Famitsu. Merci à Soku pour son aide précieuse.

Mais d'abord, petite piqure de rappel :



Histoire et personnages

Le trailer, note Famitsu, nous permet de mieux saisir la complexité des personnages (les vêtements des alliés ont été refaits). Ces domaines semblent être les plans définitifs. Même les voix des alliés que vous entendez pendant les scènes de combat sont les voix finales des acteurs, choisis par le biais d'auditions. En ce qui concerne les voix des acteurs, Nomura n'a pas voulu confirmer qui ils sont, d'après lui, les fans ont démasqué certains d'entre eux.

Nomura a détaillé quelques-uns des personnages et éléments caractéristiques de l'histoire, dont il est fait allusion dans le trailer.

Ignis, l'allié avec des lunettes et seul membre en dehors de Noctis dont le nom a été confirmé, a été destiné dès l'enfance à être le Tacticien Militaire de Noctis. C'est pourquoi il semble conseiller Noctis dans le trailer. Dans ce dernier, ils ont choisi des scènes qui rendraient clair le lien entre Noctis et Ignis. Ignis et l'individu au visage cicatrisé sont des amis d'enfance de Noctis.

L'histoire de Final Fantasy Versus XIII voit Niflheim, le Royaume de Noctis, envahit par des ennemis, poussant ainsi à une "tragique évasion" le jeune homme et ses amis. Toutefois, Noctis ne se pense pas comme fuyant, mais comme pourchasseur de l'ennemi.

Dans le trailer, il y a une scène (à 2:09 minutes) où l'on voit le père de Noctis, le Roi, affirmant à une personne cachée qu'il ne renoncera pas au trône et sera le dernier Roi. L'identité de la personne à qui le Roi parle est un secret (Ce n'est pas Noctis, comme certains le pensaient au début).

Nomura a également dit que le trône sur lequel le Roi est représenté assis au cours de cette scène, est différent du Trône sur lequel est assis Noctis à la fin du trailer (autour de 6:12 minutes). Mais cela semble logique quand on les compare.

Au cours du trailer, il s'agit d'une scène (à 4:30 minutes) situé dans une clairière dans la soirée montrant quelqu'un marchant vers le roi. Selon Nomura, il s'agit d'une scène que le joueur peut contrôler. Le point de vue est faible parce que c'est une scène de la jeunesse de Noctis.


Vers la fin du trailer (autour de 6:00 minutes) on retrouve le père de Noctis en proie à un homme vêtu de vêtements blancs. Famitsu a noté que, dans un trailer précédent, que Noctis a été observée dans le même cas avec un homme en robe blanche. Cependant les deux hommes vêtus de blanc sont différents, d'après Nomura. Les deux confrontations ont lieu dans le château, mais à différents endroits. Le château à l'intérieur est très large, a déclaré M. Nomura, et les joueurs seront en mesure de déplacer leur personnage en profondeur dans celui-ci.

Famitsu a posé une question sur la mythologie de Fabula Nova Crystallis. " Est-ce que les l'Cies, qui ont été représentés dans Final Fantasy XIII en tant qu'êtres humains à qui il a été donné le pouvoir d'utiliser la magie et les invocations en échange d'être chargé d'une mission, apparaitront dans Versus XIII ? " Nomura a confirmé que Versus XIII est basé sur la même mythologie que FFXIII, les termes de l'Cie et autres apparaitront donc. Cependant, allant de pair avec l'aspect moderne du monde, la langue utilisée dans les conversations sera aussi moderne. Il n'a pas expliqué ce que cela signifie précisément en ce qui concerne l'utilisation des phrases ou des termes.

Système de combat

Passons maintenant au système de combat. Famitsu a noté que le mouvement dans les scènes de bataille ont été perçue plus rapides que dans le bref trailer de Tokyo Game Show. Comme Nomura a déclaré dans les mises à Jour Twitter, les images au Tokyo Game Show ont été effectivement ralenties pour rendre plus facile la visibilité des mouvements. Ce que nous voyons dans la nouvelle bande-annonce est la version définitive, avec vitesse réelle.
Pendant le combat, vous pouvez exécuter toutes sortes d'actions, comme des doubles-sauts, etc... Tous les personnages se déplacent à grande vitesse.

Questionné sur le système de combat semblant proche de celui de Kingdom Hearts dans le choix des actions à effectuer une fois que vous avez sélectionné les commandes, Nomura a répondu que c'était effectivement le cas.


Les icônes et les jauges que nous voyons dans les scènes de bataille semblent à la fois temporaires et finalisées. Les commandes sont temporaires (Nous ne savons pas si Nomura parle des noms des commandes ou tout simplement la façon dont elles sont affichés). Les jauges de HP et ainsi de suite sont définitives. Les noms des personnages sont retirés des jauges placées en bas à droite. Toutes les captures d'écran que vous voyez du jeu dans les magazines et sur Famitsu.com se sont aussi vu les noms retirés.

Il y a une jauge orange à droite de la jauge de HP. Cela fait partie d'un système original pour le jeu. Nomura n'a pas encore fini de l'élaborer.

Les visages des personnages au-dessus du HP et les jauges d'orange sont des gros plans du visage de vos personnages qui expriment leur douleur par leurs expressions faciales. De cette façon, quand ils se battent, même si vous êtes séparés d'un personnage, vous savez s'il a des problèmes.

L'une des commandes indiquées dans la palette de commande est "invoquer." Nomura a confirmé qu'il y aura des éléments à invoquer dans le jeu. Comme il est dit dans des interviews passés, il a aussi confirmé que vous serez en mesure de monter des Armures Magitek mécaniques, des Chocobos et que tout les éléments familiers à la série Final Fantasy seront dans le jeu.
En ce qui concerne la magie, il y a cependant quelque chose à prendre en considération ; tous les personnages peuvent utiliser la magie, mais Noctis doit être impérativement présent. La magie peut être utilisée parce que Noctis est là.

Grâce à cette connexion à Noctis, il semble que la magie sera étroitement liée à l'histoire. Mais pas d'une manière dont certains pourraient l'avoir spéculé dans les trailers passés. L'une des premières scènes en temps réel du jeu (également représentée dans la dernière bande-annonce) a montré Noctis et Stella parlant de la déesse Etro dans une scène du trailer, déesse dont parle également Lightning dans le trailer de Final Fantasy XIII-2. Ils mentionnent quelque chose sur le partage de la capacité de voir une certaine «lumière». Cette puissance de la lumière est différente de la puissance de la magie, a déclaré M. Nomura.

Versus XIII aura un système de job (mais pas pour vos personnages contrôlables). Les ennemis se déclinent en chevaliers dragon et invocateurs. Le personnage chevalier dragon, lequel on aperçoit faire quelques acrobaties sauvages dans l'air vers la fin du trailer (autour de 5:43 minutes) est un personnage du côté de l'ennemi (Ce n'est pas Stella, dit Nomura.). Elle fait partie d'un groupe spécial de personnes au sein de l'armée ennemie, et utilise une armure non-conventionnelle qui diffère de la norme de l'armée.
Comme indiqué dans le trailer, votre groupe peut contenir jusqu'à trois membres. Les individus seront d'abord choisis automatiquement dans le cadre de l'histoire, en partie en raison du tutoriel à suivre. Aussitôt que vous avancerez dans le jeu, vous gagnerez la possibilité de sélectionner vos membres. Cependant, Noctis fera toujours partie de votre groupe. Dans l'interview Dengeki, Nomura a ajouté que si Noctis meurt le jeu se termine.

Vous êtes libre de changer de personnage entre les trois membres du groupe pendant la bataille. Mais ce changement n'est pas nécessaire. Vous pouvez jouer le jeu exclusivement en tant que Noctis si vous voulez.

Chaque personnage possède ses propres spécialités, et attaquent différemment en fonction de leurs armes. Nomura souhaite que les joueurs découvrent leur propre stratégie, autant pour le timing et la situation, visant à effectuer des permutations entre les personnages.

Noctis a accès à une variété d'armes, comme des épées, des haches, des lances et des fusils. En regardant les armes seulement, vous trouverez des variétés telles que les armes de poing, mitraillettes, fusils de chasse, fusils, bazookas et plus. Un domaine sur lequel l'équipe de développement place un accent, est le mouvement pour que lorsque vous utilisez les diverses armes, qu’elles aient un air différent.

Différent de Noctis, les différents individus de l'extérieur seront en mesure d'utiliser seulement certaines armes. Voici ce que les personnages représentés dans le trailer peuvent faire.

Ignis : Spécialisé dans le soutien. Il est particulièrement fort avec la magie, mais peut aussi utiliser des couteaux à lancer et d'autres armes de ce type. Le trailer le montre aussi brandissant un katana.

L'homme au visage Balafré : Il se bat à mains nues et utilise également des armes grosses comme des bunkers et des épées larges.

L'individu Blond : Il s'agit d'un tireur. Le personnage blond, d'autre part, affiche un réticule de visée, vous permettant de viser les points faibles de l'ennemi. Il est particulièrement utile pour les grands monstres, qui ont des points faibles et peuvent être ciblés pour effectuer de gros dommages.

La Commutation entre les armes fait partie de l'action de base du Gameplay. Pour Noctis, vous pouvez aller dans le menu pour le munir de multiples armes. Celles-ci seront automatiquement changées pendant que vous vous battez. Selon les armes que vous avez définies, vous aurez des combos différents.

Versus XIII n'aura pas des attaques en équipe où ses trois membres se regroupent automatiquement pour une super attaque. Toutefois, Nomura a noté que les joueurs peuvent changer de personnage afin de contrôleur plusieurs personnages eux-mêmes. Ceci peut apparemment être vu dans le trailer, même si Nomura a déclaré que la plupart des joueurs ne l’on sans doute pas remarqué, étant donné que c'est super rapide. Un exemple d'utilisation de ce système, Ignis utilise la magie pour repousser l'ennemi, puis le joueur à l'instant d’après utilise un autre personnage pour l’attaquer.

Un vaste univers

Final Fantasy Versus XIII jouira de beaucoup de liberté, d'après Nomura. Il travaille sur l'ajout d'une variété d'astuces. Par "astuces", Nomura veut dire des choses comme, par exemple, dans le trailer, où nous voyons un Behemoth courant pour détruire une passerelle sur laquelle se tient Noctis (autour de 4:25 minutes). Si vous ne faites pas traverser le pont à Noctis, le monstre ne le détruira pas jusqu'à ce que vous le fassiez. Ces types d'astuces sont en développement a noté Nomura.


Ces Behemoths seront de tailles différentes en fonction de la situation. Dans le trailer il est énorme car la lutte a lieue entre les immeubles de grande hauteur et n'y aurait pas autant d'impact que si le Behemoth était de petite taille. Dans la nature, les monstres seront un peu plus petits.

La scène de la ville où Noctis est confronté à Behemoth est pleine d'objets destructibles - par exemple, les arbres ou les poteaux électriques. Il y a aussi beaucoup d'interactivité, il semble. À la suite de la séquence représentée dans le trailer, vous finirez par la lutte contre un monstre au niveau régional à trois autoroutes. La route a été endommagée, vous aurez donc besoin de vous déplacer en sautant et ainsi de suite. Vous pouvez également utiliser des bâtiments qui bordent la route. Les escaliers de secours des bâtiments peuvent être empruntés pour atteindre le toit, avec Noctis allant vers le sommet par le climatiseur. Nomura a été réellement surpris de trouver cette zone lors du test du jeu.
Avec cette grande liberté, Nomura s'attend à ce que les joueurs ne se limitent pas à réaliser toute cette expérience en une seule fois.
Le trailer montre juste une section du pays de départ du jeu (qui est le royaume dirigé par le père de Noctis). Il y a aussi d'autres grands royaumes, et entre eux, vous trouverez des villages. Même les villages sont vastes à explorer. Nomura a de nouveau été surpris par leur taille lors du test.

Comme indiqué dans le trailer, il existe un cycle de jour et de nuit. Vous rencontrerez diverses bêtes à différents moments de la journée. Le temps est accéléré quelques fois dans le trailer pour rendre cet effet plus facile à observer.



Nos prochains regards sur FF Versus XIII

Fermeture de l'entrevue, Nomura a laissé entendre qu'il y a encore beaucoup de choses que nous n'avons pas vu de Versus XIII. Il y aura des systèmes de croissance et d'autres systèmes de caractère exclusif dans le jeu, dont aucun n'est visible dans le trailer.
Nous pouvons nous attendre à avoir plus d'informations sur Final Fantasy Versus XIII pendant l'E3, qui se déroule du 7 au 9 juin à Los Angeles. Toutefois, une représention à l’E3 n'a pas encore été finalisé, avoue Nomura.

 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

Avatarlinkpro
(25/06/2011) :
J'adore trop cette article,avec le peu de news de ce jeux,obliger de revenir en arriere pour regarder les anciens news,sa fais saliver,j'adore trop le trailer.

AvatarNya-xiii
(07/02/2011) :
Raaah. L'année prochaine hein ? :?:
Donc l'année prochaine Versus et dans 3 ans KH III ? :?:
N'empêche que voila même si ce jeu est superbe faut attendre encore longtemps pour KH III T_T
Tristesse de la vie. T_T Sinon j'ai hâte de découvrir sa vitesse vu comme il était déjà au ralentis ca doit être une vraie bête normalement! xD

AvatarRiku
(06/02/2011) :
Mais ce jeu a l'air tout simplement énorme !!! Il surpasse en tout cas largement ffXIII au niveau graphismes et liberté! La foi que du bon :)

AvatarAngelMaster
(05/02/2011) :
Parcontre aux vues des images, ce FF est moins "magique" que ses prédécesseurs, surtout niveau graphisme ... Il parait bcp plus sombre ! Pourquoi pas ... Ca lui donne un coté plus crédible je trouve !

AvatarUchiwadu06
(02/02/2011) :
Que sa a l'air magnifique tout ça ! =D Un KH sauce FF , et qui plus est vraiment trop top ! Hate de voir s'il passe a l'E3 :}

AvatarEmiFujiwara
(02/02/2011) :
Soku > Je pense surtout qu'il voulait dire par là que, bien que vaste, Final Fantasy XIII est constitué de "couloirs" plus de la moitié du jeu, et qu'on accède à la "liberté" que lorsque nous arrivons sur Gran Pulse. Final Fantasy Versus XIII semble permettre une plus grande exploration, un peu comme sur Gran Pulse, mais constamment. Enfin j'insiste bien sur le semble XD

Et pour être comateux, t'étais vraiment comateux XD Soku qui va dormir avant 2h du matin quoi c'est pas normal XD

AvatarSoku
(02/02/2011) :
[quote]Enorme boulot de la part du staff ! Je tiens à leur remercier de nous tenir informé comme ça surtout pour ce Versus XIII (personnellement) ...[/quote]

Merci... XÐ j'y ai passé ma nuit entière j'ai comaté du coup hier un truc de fou.

En tout cas c'est vrai que le jeu a l'air superbe avec toutes ses informations supplémentaires. Cela dit à trop en savoir on fini déçu quand on tient le jeu entre les mains. Donc n'en attendez pas trop non plus XP


[quote="BowlOfCereal"]On dirait qu'ils veulent se faire pardonner de FFXIII en proposant un univers vaste :-°[/quote]

Euh non je ne pense pas, FFXIII était déjà superbement vaste, on va pas non plus se retrouver avec un jeu infini, c'est pas un RPG à la World Of Warctaft xÐ

Avatarffxxl
(01/02/2011) :
Un jeu ne ressemble pas un autre à cause de son gameplay ... alors si on pense comme ça tous les jeux de combats sont pareils ...
Sinon l'interview me donne encore plus envie de l'avoir sur ma PS3. Mais j'espère qu'ils vont changer ses vêtements :(

AvatarBowlOfCereal
(01/02/2011) :
On dirait qu'ils veulent se faire pardonner de FFXIII en proposant un univers vaste :-°
Tout ça a l'air très prometteur ^^ Même si le scénario a l'air un peu basique à première vue :/

AvatarSorujaa
(01/02/2011) :
Il a juste l'air énorme, c'est comme si les développeurs avaient pensé à tout ! *_*
Un grand merci au staff pour toutes ces infos :D

AvatarAngelMaster
(01/02/2011) :
C'est un Kingdom hearts plus mature qui vise un public plus adulte !

Avatarjohn38
(01/02/2011) :
Oz-Ventus: qui n'a plutôt pas l'air d'être linéaire, après ça reste à voir. Faudra avoir la manette dans les mains (comme disent certains) pour se faire une opinion. ;)

AvatarOz-Ventus
(01/02/2011) :
Ce jeu me fait penser à un KH version FF à plein temps, en beaucoup plus Dark, pas vous?
Enfin un jeu avec de beau graphisme qui n'a pas l'air trop linéaire!

AvatarDLink
(01/02/2011) :
Voila qui donne très très envie =D Je le veux >w< Et la console qui va avec aussi 8D

Avatarreiche
(01/02/2011) :
perso je vais me l'acheter

Page : 1 - 2

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort