Final Fantasy IX
Introduction | Personnages | Vidéos
Final Fantasy IX > Personnages

Djidane Tribal

Solidarité « A-t-on besoin d'une raison pour sauver quelqu'un ? »

Ce jeune homme de 16 ans est le personnage principal de Final Fantasy IX. Djidane est une personne spontanée, qui se laisse davantage guider par ses impulsions que par des notions telles que le "bien" ou le "mal".
C'est un garçon généreux, toujours prêt à voler au secours de son prochain. Ses étonnants instincts l'ont toujours sorti de bien des situations périlleuses. Djidane est aussi un grand romantique qui s'éprend au premier regard de toutes les ravissantes demoiselles qu'il rencontre.
Il fait partie de la troupe de théâtre Les Tantalas à bord du Prima Vista, l'aéronef de la troupe. Djidane peut compter sur ses amis tel que Frank, Cina, Marcus et même le chef de la troupe Bash. Notre héros et ses amis se dirigent vers le royaume d'Alexandrie afin d'offrir une représentation théâtrale à la reine Branet et ses sujets. Mais est-ce vraiment leur unique objectif ? ...

Grenat Di Alexandros

Pureté « On m'appelle Princesse ... Mais je veux rester moi-même »

Malgré une éducation isolée du monde dans le petit univers douillet de son palais, la jeune princesse de 16 ans est doté d'un sens des valeurs très développé. Les activités et desseins de sa mère, la reine Branet, la préoccupent au plus haut point. La grande aventure de Grenat débute lorsqu'elle est enlevée de son foyer, le château d'Alexandrie. Alors qu'elle quitte le cocon familial, sa quête de la connaissance de soi commence.
Ayant intégrée l'étiquette et le protocole depuis l'enfance, Grenat à du mal à comprendre les actes - qu'elle juge - inconsidérés de Djidane. Ce n'est que plus tard qu'elle apprendra à suivre davantage son cœur.
Grenat est l'une des mage blanche du groupe et peut avoir recours aux invocations. C'est une alliée de choix qui sera trouver sa place parmi votre groupe de combattants.


Bibi Orunitia

Souffrance « Vivre, c'est prouver qu'on vit ...? »

Bibi, le petit mage noir au chapeau pointu, est torturé par les questions restées sans réponses sur ses origines. Il ne croit pas sur la simple capacité de bouger bras et jambes suffit à prouver que l'on est en vie - ainsi Bibi poursuit sa fervente quête de la preuve de son existence et de son identité.
Au début de l'histoire, Vivi rejoint Djidane suite à une rencontre fortuite. De nature crédule et naïve, il manque de croyance en lui même, il a même peur d'employer ses connaissances en arcanes de magie noire pour sauver ses amis.
Ce personnage saura trouver sa place ans votre équipe de combattants, en effet il est le seul mage noir du jeu. Ses sorts gagnent en efficacité au fur et à mesure du jeu. Il serait difficile de se passer de lui face à des ennemis dotés d'une résistance physique redoutable !



Adelbert Steiner

Dilemne « Est-ce vivre que de consacrer sa vie à autrui ? Qui m'apportera la réponse ...? »

Le preux bien qu'un tantinet guindé capitaine des Brutos protège la princesse Grenat de son bras et de sa vie. Steiner est un homme profondément intègre, animé par des principes inébranlables tels que le sens de l'honneur et du devoir. L'enlèvement de la princesse annonce à cet homme de 33 ans qu'il est temps de laisser de côté ses vieux principes pour s'engager sur des voies nouvelles.
Aux premiers abords, Steiner ne porte aucune confiance envers Djidane qu'il voit comme un brigand opportuniste. Il cherchera par tous les moyens à ramener Grenat au Royaume d'Alexandrie peu importe les moyens. Par la suite, il réalisera la droiture de Djidane, au grand plaisir de Grenat.
A la différence des autres protagonistes, les mouvements de Steiner sont accompagnés d'un tintement métallique, dû à son armure. Cette caractéristique donne au personnage un côté burlesque, surtout lorsqu'il perd son sang froid.


Kweena Quen

Indulgence « Je fais ce que je veux. Ça te dérange ? »

Kweena ne vit que pour les plaisirs de la table et s'évertue à toujours éviter tout inconfort - voire pire - toute interruption de sa gloutonne routine. Goûtant joyeusement toute plante ou créature au fumet appétissant, Kweena est toujours en quête de nouvelles saveurs pour agrémenter son menu favori : les grenouilles.
En plus de cette obsession culinaire, Kweena est dotée d'une apparence plutôt singulière. Elle rejoint votre équipe pour tenter de développer ses connaissances culinaires. D'ailleurs cette caractéristique définit son gameplay : notre gloutonne se révèle être un mage bleu, en effet, elle peut apprendre les capacités des ennemis ... En les mangeant ! Mais prenez garde, certaines créatures ne sont pas comestibles ...



Freyja Crescent

Désespoir « Rien n'est plus douloureux que l'oubli ... »

Freyja est rongée par les souvenirs du berceau de sa jeunesse et de son bien aimé depuis longtemps perdu. Elle a cependant conscience qu'ils appartiennent tous deux au passé et s'est résignée à accepter son destin malgré son chagrin.
A 21 ans, cette guerrière de l'ordre du Dragon semble sûre d'elle et robuste, mais ses blessures sont profondes et elle cache généralement bien ses tourments intérieurs. Il semblerait qu'elle connaissait Djidane avant le début de l'aventure, de quoi en retourne-t-il ?
Notre chevalier dragon, originaire du Royaume de la Pluie Éternelle : Bloumécia est une excellente combattante, qui s'est rendue maître dans l'art de faire des sauts vertigineux se terminant en attaque dévastatrice.


Eiko Carol

Solitude « J'ai un sourire triste ? Euh oui ... »

Cette enfant de six ans est originaire du Village des Invokeurs : Madahine-Salee du Continent Extérieur. Elle possède une corne sur le front, qui lui permet de faire appel aux puissantes Chimères.
Ayant perdu parents, amis et voisins, Eiko est la dernière survivante des Invokeurs, portant en elle l'espoir d'une ancienne population. Elle affronte sa pesante solitude avec vaillance et se distingue par son indomptable entrain. Dotée d'une maturité et sagesse exceptionnelles pour son âge, Eiko aime néanmoins jouer à l'enfant quand il le faut.
Elle vit avec son fidèle mog qui l'accompagne où qu'elle aille : Moug, ainsi qu'avec d'autres mogs, les seuls qui ont eu assez de compassion pour lui tenir compagnie dans ce village désert. C'est une jeune fille qui aime se faire des amis, la relation entre Djidane et Grenat l’intéresse vivement.



Tarask Coral

Orgueil « Mon désir ? Mes capacités ? Veux-tu que je te les montre à l'instant ? »

A première vue, Tarask apparaît comme le mercenaire typique, qui ne compte que sur ses poings et éventuellement la récompense à la clé. Cet homme de 26 ans sait néanmoins que la force physique ne fait pas tout - idée qui le conduira finalement à rejoindre le groupe de Djidane.
Ce géant à la crinière rouge chérit sa liberté et n'est attiré que par les vastes étendues sauvages, vierges de toute civilisation. Ce loup solitaire est bien souvent difficile à sonder ...
Combattant avec des griffes, Tarask possède également des capacités uniques permettant par exemple de soigner ou bosster l'équipe, mais également d'infliger des dégâts non élémentaux aux ennemis.

0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort