Final Fantasy XIII > Progression
Voici notre dernière section sur le gameplay, cette section est un peu spéciale car elle portera plus sur l'histoire et des éléments de quêtes, tout en restant un résumé bref pour ne pas gâcher les découvertes.

Navigation rapide
Histoire | Progression | Pulse | Missions | Reste

Histoire


Comme vous l'aurez sans doute déjà compris, Final Fantasy XIII n'est pas un jeu d'exploration/aventure en soi. Nos héros ont un bien triste destin hélas. Lightning et Sazh sont tout deux dans le train envoyé pour la Purge, cependant ceci juste pour infiltrer le fameux Fal'cie de pulse que le Sanctum a ramené sur Cocoon, car la soeur de Lightning : Serah, est devenue l'cie suite à un mystérieux contact. Mais ils ne sont pas seuls : Snow, Vanille, Hope les rejoignent bientôt pour le même sort : devenir des l'cie.


Suite à quoi ils sont obligés de fuir, haïs et crains par la population et recherchés par le Sanctum. L'équipe se divisera en groupe de 2 dès le début de l'aventure avant de joindre totalement leurs forces pour atterrir sur Pulse, votre terrain de jeu favoris. Chacun possède ses propres relations vis-à-vis des autres membres qui se développent au fil de l'aventure. Ils se rendront vite compte que leur destin n'est qu'une ficelle, manipulé par les Fal'cie pour assouvir leur règne sur les humains. Final Fantasy XIII vous emmène dans une aventure épique où vous franchirez des dizaines d'environnements différents à vitesse fulgurante avant d'arriver à destination finale : Eden.


Progression


L'aventure en ligne droite vous prendra au moins 30-35h de jeu, elle est très linéaire et la plupart des environnements, bien que magnifique aux yeux, sont juste des couloirs avec une entrée et une sortie à l'autre bout, et entre temps les cut-scènes à la durée totale qui pourrait vous faire tout un film pour vous faire oublier la peine du couloir.


Bien sûr vous n'avez personne à qui parler, les gens vous craignent et vous n'avez pas le temps pour ça voyons ! Et donc ne comptez pas rester une petite nuit dans une auberge ou faire du shopping avec Vanille car c'est impossible. En ce qui concerne la difficulté, elle ne gênera personne : le jeu est conçu pour votre confort, le cristarium est parfaitement constitué pour évoluer au niveau adéquat pour les futurs boss.


Voilà elle est pas contente... Enfin bref tout ceci pour finir le jeu en ligne droite, cependant il y a un endroit qui attirera votre attention pendant le double d'heure et c'est : Pulse.


Pulse et la steppe d'Archylte



La brise du vent sauvage...
L'odeur de la flore resplendissante...
Les cris des monstres géants occupant la plaine...
Pas de doute, vous êtes sur Pulse, l'enfer des humains normaux, le paradis des l'cie.
Alors j'attire votre attention sur cet endroit car c'est ici que vous allez passer une partie du jeu et après la fin, car vous ne pouvez pas revisitez Cocoon après être arrivé sur Pulse, plus jamais. Cocoon est un peu le satellite de Pulse, c'est la que vivent les humains, bien qu'ils devraient être sur Pulse. Cependant cette planète abandonnée est plus qu'un simple champs d'herbe, vous y trouverez bien des choses.


Vous retrouvez nos fameux chocobos qui vous aideront à traverser la steppe, mais pas avant d'avoir accomplit une mission. Pulse est grand, vous aurez cette steppe à franchir mais bien d'autres endroit comme les différentes montagnes ou les sources et tunnels de pulse ou encore le village natal de Fang et Vanille... qui a dit que le jeu etait linéaire ?
Et non ce n'est pas que promenade, si vous voulez remplir vos succès/trophées tout ce trouve sur Pulse, et croyez moi vous avez beaucoup à faire, les monstres qui vous attendent sont nombreux, très nombreux. Maintenant parlons un peu des missions.


Missions



Les missions sont les seuls quêtes que vous trouverez dans Final Fantasy XIII, elles ne vous demanderont que de chasser un monstre particulier pour une récompense rare.


Elles sont au nombre de 62, et se commencent à l'aide de stèle que vous trouverez un peu partout sur pulse, un très bon moyen de découvrir entièrement la région, car ces missions vous feront parcourir quelques bons kilomètres. Mais ne vous inquiétez pas, des stèles de téléportation sont à votre disposition un peu partout sur pulse pour vous déplacer plus rapidement.


Reste


Final Fantasy XIII possède un peu de tout pour rallonger la durée de vie, voici quelques petits points à connaître en plus de ce qui a été dit jusque là.

Les épreuves de Titan :


Votre pire cauchemar, le fal'cie de la nature et de l'écosystème. Titan vous attend sur son trône pour vous faire affronter quelques monstres sous forme de missions, dans un labyrinthe jusqu'à atteindre le trône de Titan. Le labyrinthe compte plusieurs passage et plusieurs monstres, et le trône n'aura pas toujours les mêmes monstres pour finir, et vous recevrez une excellente récompense pour ça, un vrai challenge pour les joueurs.


Le Game Over

Sachez que si vous affrontez un boss, en cas de perte vous pouvez recommencer le combat directement, ce n'est pas le cas pour les monstres normaux. Cependant si vous appuyez sur start en combat vous avez l'option "Recommencer" qui vous permet de vous replacer devant le monstre avant le combat pour mieux vous préparer.

Les vaporisateurs

Ces objets vous permettent de bénéficier soit d'effets bénéfiques de défense ou d'attaque, en fonction du vaporisateur choisi, avant un combat pour commencer un assaut sans passer par un tacticien. Cependant les effets s'estompent après un combat. Il existe aussi un vaporisateur pour vous rendre invisible aux yeux des ennemis, car sans bien sûr, les ennemis vous foncent dessus. Ces produits sont chers et rares alors utilisez les judicieusement.

Creuser

A dos de chocobo, celui-ci peut creuser à certains endroits sur la steppe pour déterrer des objets importants pour l'optimisation. Sachez aussi que certains endroits ne sont disponibles qu'à dos de chocobo.

Eden

Il est important de préciser qu'après avoir fini le jeu, vous pouvez aller n'importe où sur Pulse, mais aussi sur Eden, c'est d'ailleurs la seule ville que vous pourrez visiter à ce stade donc profitez en.

Voilà c'est la fin de notre dossier spécial FFXIII, j'espère que cette lecture n'a pas été vaine et que vous aurez une meilleure vue sur le jeu à présent.

Haut de Page


0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort