Final Fantasy XIII > Menus & Boutiques
Dans cette section nous allons étudier de près les menus et systèmes d'équipement de près après quoi nous allons passer aux boutiques pour finir vers l'importante optimisation d'équipement.


Navigation rapide
Menus | Boutiques | Optimisation


Les menus



Ceci est le menu principal, c'est ici que vous pouvez voir votre équipe ainsi les différents onglets disponibles.
Voici quelque uns des menus en images :


"Stratégie"                                                 "Cristariums"


"Équipement"                                              "Compétences"


Stratégies : C'est ici que vous pouvez changer les membres de votre équipe, et changer les stratégies que vous utiliserez au combat.

Caractéristiques : Sur cette page vous pourrez voir un résumé des statistiques de votre personnage : ces PV, équipements, niveaux de rôles etc...

Cristariums : C'est là que vous pourrez développer les cristaux de vos personnages.

Compétences : Résumé et description des compétences acquise par votre personnage et son eidolon.

Equipement : C'est sur cette page que vous pouvez équiper vos personnages d'une arme et de quelques accessoires. A noter que certaines combinaisons d'accessoires octroient des bonus sur les statistiques du personnage.

Inventaire : Consultez l'inventaire où se trouve tout vos objets/équipements/accessoires et matériaux acquis.

Carte : Consultez la carte des environs.

Dossier : Consultez les rapports sur vos aventures, les analyses complètes des monstres rencontrés et d'autres archives sur le monde de Final Fantasy XIII.

Options : Modifiez diverses options du jeu, la difficulté ne peut être changée.


Les boutiques



Bien entendu comme dans chaque RPG qui se respecte vous retrouvez des boutiques où dépenser vos précieuses économies. Il y a plusieurs types de boutiques, chacune se débloque au fil du jeu et d'autre au fil de missions. Certaines sont spécialisés en équipement, d'autres en objets et enfin celles pour les matériaux. Vous pouvez aussi y vendre ce que vous trouver inutile et récolter quelques gils.


L'optimisation d'équipement



Voici une partie très importante du jeu : l'optimisation d'équipement. Comme son nom l'indique, ce système consiste à améliorer vos équipement à l'aide de différents matériaux, mais c'est un peu plus compliqué que ça. Concrètement, chaque matériau vaut un certain nombre de points d'expérience (EXP); en accumulant ces points sur une même pièce, celle-ci finit par franchir des niveaux. Une arme ou accessoire qui atteint son niveau maximal est suivi d'une étoile à la place du niveau et peut parfois être transformé dans un modèle au potentiel supérieur, mais il vous faudra des matériaux appelé : les catalystes évolutifs.

Tout d'abord vous avez 3 types de matériaux :

- Matériaux ornés d'une icône de griffe : ceux là donnent peu d'expérience, mais si vous en utilisez un certain nombre sur un même équipement/accessoire celui-ci gagnera un bonus multiplicateur d'expérience sur le prochain matériau.

- Matériaux ornés d'une icône de vis : ceux là donnent beaucoup d'expérience, par contre ils baissent le bonus multiplicateur d'expérience; il est préférable de les utiliser après ceux qui donnent ce bonus.

- Catalystes evolutifs : ces matériaux permettent à certains accessoires et armes d'évoluer vers un accessoire/arme plus performant.

C'est grâce à ce système uniquement que vous pourrez obtenir les armes ultimes de chaque personnage. Chacun possède 6 armes qui ont chacune 3 niveaux d'évolutions en comptant le premier de base, et en sachant que le 3ème niveau et le même pour chaque arme, c'est à dire l'arme ultime.

Vous pouvez aussi démanteler les armes et accessoires pour obtenir plusieurs accessoires/objets, et plus le niveau de l'objet à démanteler est grand plus les objets obtenus seront importants.

Haut de Page


0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort